Le perchiste français tentera alors de s’élever dans les airs le plus haut possible. En effet, Renaud Lavillenie est de retour plus déterminé que jamais. Détenteur du record de la Diamond League en 6.02mètres établi à Londres en 2013 et détenteur de l’actuel record du Monde en 6.16mètres, le perchiste mettra tout en œuvre pour briller à Herculis.
Embêté à cause d’une blessure en début de saison, le sportif peut désormais se concentrer sur l’entrainement. Ses derniers résultats parlent d’ailleurs d’eux-mêmes. Avec une performance à 5.80mètres aux interclubs il y a peu, et une deuxième place au Meeting de Shanghai avec une performance à 5.83mètres, Renaud Lavillenie est sur la bonne voie.
Son objectif ? Continuer sur sa lancée, améliorer ses performances et gagner. Et pour y parvenir, il s’entraine dur. Il se prépare du mieux possible et est déjà venu prendre ses marques en Principauté lors d’un stage national qui s’est tenu au mois d’avril dernier. « Le public est génial à Monaco, j’ai hâte de concourir devant lui en juillet. »