Le meeting

La Fédération Monégasque d’Athlétisme et son président S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco s’évertuent de proposer chaque année aux nombreux publics présents au stade un spectacle sportif de qualité dans une ambiance conviviale.

Le meeting Herculis EBS de Monaco a eu lieu pour la première fois en septembre 1987 dans l’enceinte du stade Louis II, flambant neuf à l’époque. La Fédération Monégasque d’Athlétisme cherche avant tout à promouvoir l’athlétisme, le pays étant gouverné par un souverain très attaché aux valeurs sportives et mettant un point d’honneur à faire de la Principauté « un centre sportif de grande importance ». Le Prince Albert II préside lui-même la FMA depuis sa création.

Depuis son entrée dans l’lAAF Diamond League en 2010, le meeting a toujours figuré parmi l’élite mondiale, se classant meilleur meeting au monde en 2011 ainsi qu'en 2014, 2015 et 2018. Herculis a même obtenu le meilleur score de tous les temps en 2018.

Le jour de l’événement, le stade Louis II accueille également les 1000m Herculis en avant-première du Meeting tandis que le traditionnel spectacle pyromélodique clôture la soirée.

C’est le 12 juillet prochain à partir de 19 heures que le stade Louis II vous ouvrira ses portes pour le Meeting Herculis EBS 2018 !