Quand on parle de performance extraordinaire, on pense également à Amel Tuka qui a remporté un 800m époustouflant. Le surprenant bosnien de 24 ans qui intégrait pour la première fois une course de la Diamond League s’est offert le luxe de battre et le champion du monde Mohammed Aman et le médaillé d’argent olympique Nigel Amos.
Pierre Ambroise Bosse était le plus proche du lièvre jusqu'à la moitié de la course, passant au 400m en 50.1s. Malheureusement il n’a pas pu tenir sa place jusqu'au bout. Lorsqu’Amos s’approchait de la ligne d’arrivée et semblait avoir remporté la course, Tuka au sprint, devança l’athlète Botswanais, le rattrapant seulement à quelques mètres de la fin, réalisant un record national en 1:42.51.
Le temps de Tuka n’est qu’à 6 centièmes du record du meeting qu’Amos avait réalisé l’an dernier et le place en quatrième position des meilleures performances Européennes de tous les temps.
Amos termine sa course en 1:42.66 et le médaillé de bronze des mondiaux 2013 Ayanleh Soulieman établit un nouveau record national Djiboutien en 1:42.97 terminant troisième de cette course où sept athlètes ont couru en dessous de 1:44.