Le Monaco Run s’était achevé en 2019 par 2 records du Monde sur ce 5km Herculis, établis par Sifan HASSAN et Julien WANDERS.
En 2020, cette course sera une nouvelle fois très relevée avec le champion du Monde du 10 000m et vainqueur de la Diamond League 2019 sur 5 000m, Joshua CHEPTEGEI qui sera au départ.
Pour accompagner l'ougandais, Jimmy GRESSIER deuxième performeur Européen de tous les temps sur 10km (27’43) aura en ligne de mire le record d’Europe de Julien Wanders (13'29).
Côté féminin, Liv WESTPHAL recordwoman de France du 10km, s’alignera elle aussi avec de belles ambitions.
Le départ de cette course accessible à tous sera donné le dimanche 16 février à 10h15.
La présence de ces pointures de la course à pied vient compléter un programme riche le weekend des samedi 15 et dimanche 16 février sur le port Hercule de Monaco.
Dans la continuité de l’édition 2019, la Fédération Monégasque d’Athlétisme proposera des épreuves adaptées à tous les niveaux et tous les âges ainsi qu’une marche caritative.
Plus tôt dans la matinée de dimanche, le port Hercule de Monaco accueillera le City Trail d’environ 10km.
Le samedi 15 février, les coureurs pourront venir récupérer leur dossard à la Running Expo de 10h à 17h. Des courses de 1000m viendront animer l’après-midi du samedi. Cette distance phare de l’athlétisme sur piste, et notamment du meeting Herculis EBS, s’exporte sur le port de Monaco. Ces courses gratuites sont ouvertes à tous à partir de l’âge de 8 ans.
Toutes les informations et inscriptions sur <link http: www.monacorun.mc external-link-new-window internal link in current>www.monacorun.mc
Image © Etienne Fiacre