Dans un mois jour pour jour, l’athlétisme mondial reviendra prendre ses quartiers au stade Louis II à Monaco pour le meeting HERCULIS, qui fait partie de l’IAAF DIAMOND LEAGUE.
Après l’annonce du retour de Renaud LAVILLENIE à Monaco, les organisateurs sont heureux de vous confirmer la présence de quelques-unes des plus grandes stars françaises :
Pierre-Ambroise BOSSE, après un début de saison tonitruant, reviendra sur les terres de son exploit de l’an passé où il a établi un nouveau record de France du 800m en 1:42.53, impressionnant les spectateurs présents ce soir-là. Après sa 3ème place lors du Meeting IAAF Diamond League de New-York ce weekend, où il a réalisé le 3ème meilleur temps de sa carrière (les 2 premiers ayant été réalisés à… Monaco !), le 800m de Monaco lui offrira une nouvelle fois les conditions idéales pour une nouvelle performance de haut vol.
Il en est de même pour Jimmy VICAUT, qui après avoir pris la 3ème place du 100m du meeting Herculis il y a 2 ans en 9.99, revient cette année avec des arguments encore plus forts dans la manche, car il a pris la 2ème place du meeting IAAF Diamond League de Rome en 9.98 le 4 Juin dernier. Son record personnel de 9.95 et le record de France de 9.92 seront-ils toujours d’actualité au lendemain du meeting ?
Et avant les Championnats d’Europe par Equipe ce weekend, les organisateurs sont fiers d’annoncer que les héros médaillés de Zurich 2014 seront au rendez-vous d’Herculis 2015 ! Ainsi, le Champion d’Europe du Triple Saut Benjamin COMPAORE sera là, ainsi que les médaillés Cindy BILLAUD sur 100m Haies, Melina ROBERT-MICHON au Disque, Kevin MENALDO à la perche et Floria GUEI, héroïne du 4x400m médaillé d’or après sa monstrueuse dernière ligne droite.
Quelques jours après la fête nationale française, ces champions vous donnent rendez-vous au Stade Louis II le 17 Juillet pour ce qui se présente une nouvelle fois comme une magnifique soirée d’athlétisme.