David STORL, double champion d’Europe et champion du Monde du lancer du Poids, viendra pour la première fois en Principauté. Le Record du Meeting de 21.25m établi en 2011 par Reese HOFFA risque de ne pas survivre à cette édition 2015 : En effet, lors de ses 5 concours cette saison, sa plus mauvaise performance est de 21.20m. Actuel leader de la DIAMOND RACE grâce à ses victoires en IAAF DIAMOND LEAGUE à Doha et Rome, L’Allemand espère repartir avec les 4 points de la première place et ainsi conforter son avance au classement.
Elle-aussi double championne d’Europe en 2012 et 2014 du Saut en Hauteur, Ruth BEITIA sera elle aussi présente le 17 Juillet. Forte de 2 victoires en IAAF DIAMOND LEAGUE cette année à Rome et New-York, l’Espagnole est non seulement en tête de la DIAMOND RACE, mais également des bilans mondiaux grâce à son saut victorieux de Rome à 2.00m.
Forte de 3 titres continentaux ces 12 derniers mois, en l’occurrence un doublé 100-200m l’été dernier à Zurich, suivi de son titre en salle sur 60m à Prague cet hiver, la nouvelle étoile du sprint Européen Daphne SCHIPPERS courra à MONACO sur 200m. Lors de son sacre l’an dernier en 22.03, elle a réalisé la meilleure performance européenne de ces 20 dernières années depuis les 21.85 par Irina PRIVALOVA à … Monaco ! Si les conditions sont réunies, le record du meeting de Merlene OTTEY de 21.77 et surtout le Record d’Europe codétenu par Marita KOCH et Heike DRESCHLER de 21.71 pourraient être sous la menace de notre championne Hollandaise.
Champion Européen sur 800m l’été dernier et cet hiver également, Adam KSZCZOT sera présent pour la première fois à Monaco le vendredi 17 Juillet. Redoutable coureur de championnat, ce qui lui a permis de monter sur des podiums internationaux à 6 reprises, le Polonais viendra à Monaco avec l’ambition d’abaisser son record personnel de 1:43.30 et passer sous les 1:43.00, comme 5 coureurs l’ont fait l’an dernier en Principauté.
S’ajoutent à cette liste de noms prestigieux le champion d’Europe du 400m Haies en la présence de Kariem HUSSEIN, vainqueur devant ses compatriotes Suisses l’été dernier, et l’Italienne Libania GRENOT, championne d’Europe sur 400m qui viendra ravir de sa présence les nombreux fans transalpins présents dans l’enceinte du Stade Louis II.