Diamond League Diamond League
French
English
  • Monaco Diamond League
  • News
  • Infos
    • Le meeting
    • Accès et Transports
    • Programme Officiel - Version numérique
    • Contact
  • Programme & Résultats
    • Programme 2023
    • Résultats archivés
    • Statistiques
  • Tickets
    • Informations
  • Boutique
  • 1000m Herculis
    • Programme
  • Sponsors
  • Médias
    • Accréditations TV
    • Accréditations de Media
  • Monaco
    • Monaco Diamond League
    • News
    • Infos
      • Le meeting
      • Accès et Transports
      • Programme Officiel - Version numérique
      • Contact
    • Programme & Résultats
      • Programme 2023
      • Résultats archivés
      • Statistiques
    • Tickets
      • Informations
    • Boutique
    • 1000m Herculis
      • Programme
    • Sponsors
    • Médias
      • Accréditations TV
      • Accréditations de Media
  • Meetings
    • Doha
    • Rabat
    • Rome/Florence
    • Paris
    • Oslo
    • Lausanne
    • Stockholm
    • Silesia
    • Monaco
    • London
    • Zurich
    • Shenzhen
    • Brussels
    • Eugene
MENU
Official Partner
NEXT MEETING: 21 July 2023
DAYS
HOURS
MINUTES
NOW LIVE
Click here for Timetable & Results
French
English
Doha Rabat Rome/Florence Paris Oslo Lausanne Stockholm Silesia Monaco London Zurich Shenzhen Brussels Eugene
News
Monaco
Le demi-fond mondial a rendez-vous à Monaco
22 May, 2023

Le demi-fond mondial a rendez-vous à Monaco

©Dan Vernon

Le Meeting Herculis EBS de Monaco est une terre de record en demi-fond. Il est d'ailleurs le théâtre de quatre records du monde actuels : 1 500m femme (3'50''07, Genzebe Dibaba en 2015), 3 000m steeple femme (8'44''32, Beatrice Chepkoech en 2018), mile femme (4'12''33, Sifan Hassan en 2019) et 5 000m homme (12'35''36, Joshua Cheptegei en 2020). Pour cette nouvelle édition, il faudra s'attendre à de belles performances.

1 500m Femmes : 

Faith Kipyegon est une habituée de la piste du Stade Louis II. La double championne du Monde et Olympique a réalisé une performance XXL l'an dernier, en coupant la ligne à trois dixièmes du record du monde de la distance (3'50''37). La Kenyane revient cette année, plus revancharde que jamais. 

800 m Hommes : 

Le Kenyan Emmanuel Korir s'est imposé comme le patron du 800m mondial, en devenant champion Olympique en 2021 et champion du Monde à Eugene l'an dernier, puis en reportant la finale de la Wanda Diamond League la même année. II viendra à Monaco pour se régler avant les championnats du Monde, sur une piste qu'il connait bien pour y avoir couru les deux dernières éditions. 

5 000m Hommes : 

Le 5000m masculin aura fière allure, avec plusieurs gros noms sur la ligne de départ. On y retrouvera notamment Jacob Kiplimo, champion du monde de cross en février dernier, qui aura pour objectif la victoire, lui qui est médaillé de bronze sur 5 000m lors des derniers mondiaux. Il retrouvera son dauphin des mondiaux de cross, l'Ethiopien Berihu Aregawi, recordman du monde du 5km et vainqueur de la Wanda Diamond League en 2021 sur 5 000m. Côté Français, tous les regards seront portés sur Jimmy Gressier. Le Nordiste a toujours brillé en Principauté, où il a battu le record d'Europe du 5km à deux reprises (2020 et 2023).

Accueil
Actualités
Tickets
Twitter
Tweets by Meeting Herculis EBS

WANDA DIAMOND LEAGUE PARTNERS

© Diamond League AG 2009 - 2023
All Rights Reserved
  • Data Privacy Policy
  • Calendar
  • News
  • Sponsors