Après Frédéric Dagée en 2018 (lanceur de poids), le Meeting Herculis EBS a décidé cette année de soutenir Lenny Brisseault, licencié au NCAA. Ce jeune talent ira d’ailleurs en stage en Allemagne chez le Champion Olympique Thomas Röhler. Les 7 et 8 juin, Lenny participera au Javelin Festival à Jena, un meeting international, dans la catégorie « cadets ».
« Nous avons décidé d’aider un jeune athlète régional ; Lenny, par son record de France minimes (70,74m avec un javelot de 600grammes), ses performances aux JO de la jeunesse à Buenos Aires (11ème) nous est apparu comme une évidence. » explique Remy Charpentier, responsable du plateau du Meeting. « Nous avons décidé de participer financièrement à ce stage, mais aussi de lui offrir une dotation Nike, partenaire majeur du Meeting Herculis EBS. »
« J’espère que ça sera bénéfique pour ma carrière. Je vais me retrouver avec les meilleurs mondiaux. » a confié Lenny. En effet, il faut noter que Thomas Röhler, l’organisateur du Javelin Festival lancera au Louis II le 12 juillet prochain.