La Wanda Diamond League s'installera dans 14 villes sur quatre continents en 2022, avec deux meetings en Chine en juillet et août.
La série de meetings la plus importante de l'athlétisme mondial revient pour sa 13ème édition l'été prochain. Les meilleurs athlètes du monde s'affronteront tout au long de la saison pour une place en finale.
Les athlètes s'affronteront pour marquer des points lors des 13 meetings , de mai à septembre, les plus performants se qualifiant pour la finale de la saison, qui se déroulera sur deux jours à Zurich.
Après l'ouverture de la saison à Doha le 13 mai et un voyage à Birmingham (à confirmer) huit jours plus tard, les athlètes auront la chance de tester le site qui accueillera les Championnats du monde d'athlétisme de 2022 à Eugene le 28 mai.
Les meilleurs athlètes du monde se rendront ensuite à Rabat le 5 juin, avant de retourner en Europe pour le reste du mois avec des rendez-vous à Rome, Oslo, Paris et Stockholm.
Après les Championnats du monde d'athlétisme, la Wanda Diamond League ira en Chine pour la première fois depuis 2019, avec le Meeting de Shanghai fixé au 30 juillet et un deuxième meeting chinois prévu le 6 août.
En août, Monaco et Lausanne seront les deux meetings à suivre avant la dernière étape à Bruxelles le 2 septembre.
Les athlètes qui auront cumulé suffisamment de points se rendront à Zurich, où les 32 champions de la Wanda Diamond League seront couronnés lors d'une finale de deux jours les 7 et 8 septembre.
La répartition des disciplines sera disponible en décembre 2021.
Le calendrier reste susceptible d'être modifié en fonction de la situation sanitaire mondiale en 2022, les organisateurs continuant à privilégier la sécurité des athlètes et des supporters tout en proposant des compétitions de grande qualité.
Cliquez ici pour consulter le calendrier 2022 dans son intégralité.
Texte : Wanda Diamond League