Après une autre saison record qui s'est achevée à Bruxelles le mois dernier, les fans et les athlètes peuvent désormais commencer leurs préparatifs pour la prochaine saison de la Wanda Diamond League.
Le calendrier et l'attribution des disciplines pour la saison 2025 ont été publiés et peuvent être consultés sur le site de la Wanda Diamond League.
Comme les années précédentes, la Wanda Diamond League 2025 verra les plus grandes stars mondiales s'affronter sur quatre continents différents lors de 14 des plus prestigieux meetings au monde, et les athlètes les plus performants se qualifieront pour la finale de la Wanda Diamond League à Zurich.
La saison débutera à Xiamen le 26 avril et restera en Chine pour la deuxième étape à Shanghai/Suzhou le 3 mai. La série se dirigera ensuite vers Doha et Rabat avant la première rencontre européenne de l'année à Rome le 6 juin. Après des étapes à Oslo, Stockholm et Paris, la route vers la finale passera ensuite par Eugene, Monaco et Londres en juillet avant d'entrer dans la dernière ligne droite en août. Enfin, suite à des rencontres à Silesia, Lausanne et Bruxelles, la finale de la Wanda Diamond League reviendra à Zurich pour la première fois depuis 2022, les 27 et 28 août.
Chaque discipline sera organisée entre quatre et sept fois lors de la saison, offrant aux athlètes du monde entier l'opportunité de se qualifier.
Les 32 champions de la Wanda Diamond League seront couronnés lors de la finale de la série à Zurich, avec à la clé le prestigieux Trophée Diamant.
Cliquez ici pour consulter le calendrier de la Wanda Diamond League 2025.
Cliquez ici pour voir l'attribution complète des disciplines pour la Wanda Diamond League 2025.