La Wanda Diamond League a publié un résumé des disciplines qui seront présentées lors des meetings de la saison 2024.
En 2024, les meilleurs athlètes du monde monteront à nouveau sur scène, s'affrontant lors de 15 réunions Wanda Diamond League sur quatre continents différents.
Les athlètes se disputeront des points dans la discipline de leur choix lors des 14 réunions de la série entre avril et septembre, les plus performants se qualifiant pour la finale de la Wanda Diamond League à Bruxelles les 13 et 14 septembre.
La saison débutera à Xiamen le 20 avril, avec le 100 m masculin, le 200 m féminin et un double programme 100/110 m haies parmi les épreuves phares. Chaque discipline sera ensuite présentée au moins quatre et jusqu'à huit fois sur la route de la finale, ce qui donnera aux athlètes du monde entier suffisamment d'occasions de gagner des points.
Deux meetings se dérouleront dans un lieu différent en 2024 en raison des travaux de rénovation des stades sur leurs sites habituels. Le Meeting international Mohammed VI sera déplacé de Rabat à Marrakech, tandis que la Wanda Diamond League Shanghai se déroulera à Suzhou.
Les 14 meetings de la série se dérouleront chacun dans le cadre d'un programme télévisé mondial de deux heures et comprendront tous 14 disciplines. La finale de la Wanda Diamond League à Bruxelles sera la seule réunion à présenter toutes les disciplines, les 32 champions de la Diamond League étant couronnés en deux jours.
Le calendrier de la saison et la répartition des disciplines sont susceptibles d'être modifiés.
Une liste des disciplines pour chaque meeting est également disponible sur la page "programme et résultats" du site web de chaque meeting. Outre les disciplines de diamant, chaque meeting peut également inclure des disciplines supplémentaires dans son programme, dans lesquelles les athlètes ne gagneront pas de points sur la route de la finale.