Se rendre au Stade Louis II

 

Plusieurs possibilités s’offrent aux spectateurs du Meeting Herculis pour accéder au Stade Louis II.

 

     En train :  Ligne TER/SNCF PACA

Le TER permet de rejoindre quotidiennement la Principauté via Nice ou l'Italie. La ligne à emprunter serait Cannes-Nice-Ventimiglia. Le Stade Louis II est facilement accessible depuis la Gare de Monaco, à pied, en bus ou en taxi. Comptez 15 minutes à pieds de la Gare de Monaco-Monte Carlo.

Téléchargez le plan d'accès piéton depuis la gare.

 

     Par la route :

L'Autoroute A8 passe à 8 km seulement du centre-ville et permet un accès en provenance de la France via Nice et de l'Italie via Menton. Si vous prenez l'autoroute, la sortie à prendre est la N°56-Monaco.

D’autres accès sont également possibles, entre Nice et Monaco part la “Basse Corniche”(N.98), le long du bord de mer, ou bien par la “Moyenne Corniche”(N.7), qui passe par Eze Village mais également par la “Grande Corniche” passant par La Turbie et le Col d’Eze.

Parking : Un forfait de 3 euros à tarif réduit sera appliqué à partir de 12h dans les parkings aux abords du stade : Stade Louis II, Saint Antoine, Écoles, Saint Nicolas et la Colle. Pour les coureurs du 1000m, un forfait de 3 euros à tarif réduit sera appliqué à partir de 9h uniquement pour le Parking du Stade. 

Attention : Places de parking limitées, favorisez le co-voiturage.

 

       En bus

Bus Ligne d’Azur n°100 pour venir de Nice, ainsi que de Menton. Arrêt Cap d'Ail - Liberté ou Monaco - Cimetière.

Concernant les clubs se rendant au stade Louis II en autocar privé, les premiers arrivant se gareront le long de l'avenue Albert II. Les suivants devront stationner sur la digue Est de Fontvieille et les derniers se gareront au parking Saint Antoine et pourront se faire rembourser les frais.

 

La FMA conseille de privilégier les transports en commun (Gare SNCF-TER et bus à proximité du stade) ou d’arriver en avance en voiture.

 

Adresse du Stade : 
Stade Louis II
7 Avenue des Castelans 
98000 Monaco