05 avril, 2018

Une collaboration lancée entre Herculis EBS et le niçois Frédéric Dagée

Les organisateurs du meeting Herculis EBS de Monaco ont récemment rendu visite à leurs voisins niçois du Nice Côte d'Azur Athlétisme afin de mettre en place une convention avec le lanceur de poids Frédéric Dagée en vue de l’édition 2018.

Cette convention scelle la participation du multiple champion de France de lancer du poids au concours monégasque. Frédéric Dagée bénéficiera également d’équipements Nike, partenaire majeur du meeting, pour ses entrainements et ses compétitions ainsi qu’un support un terme de communication. D’un autre côté, Frédéric Dagée mettra en avant le meeting Herculis EBS lors de sa saison estivale 2018.

Pour Herculis EBS, cette collaboration inédite s’inscrit dans une volonté de soutenir les athlètes locaux dans leur progression. Les organisateurs espèrent également voir les athlètes niçois se déplacer en masse pour soutenir leur coéquipier.

Frederic Dagée tout juste détenteur de la 3ème meilleure performance française de l’histoire avec 20m36 est donc ravi de concourir à Monaco en juillet. « C’est la classe, un honneur, une chance pour moi » explique-t-il sans toutefois manquer d’ambition : « J’espère faire 21 mètres cet été. Je chercherai des performances qui me feront rentrer dans les autres meetings Diamond League. Le but, c’est d’aller chercher toujours plus haut ». 

Frédéric Dagée rejoint donc les champions du monde 2017 Mutaz Essa Barshim et Katerina Stefanidi à la liste des participants confirmés au meeting Herculis EBS 2018.