25 juin, 2019

Trois recordwomen du monde pour un Mile mémorable !

Le fabubleux spectacle qui sera proposé aux spectateurs du stade Louis II le 12 juillet prochain se précise. Retrouvez la présentation de 3 nouvelles confrontations !

L'élite du 1500m à Monaco : Pour le 1500m, nous compterons sur la présence de trois talents du demi-fond international. D'abord, le Champion Olympique Matthew CENTROWITZ, qui reviendra à Monaco pour la 7ème fois. A ses côtés, le Champion du Monde Elijah Montonei MANANGOI et le détenteur du record du monde en salle, Samuel TEFERA. 

 

Le mile femmes sera en l'honneur de Gabrielle GRUNEWALD : Décédée d'un cancer il y a deux semaines, Gabrielle GRUNEWALD aurait eu 33 ans aujourd'hui / mardi 25 juin. De son vivant, l'athlète américaine a marqué l'univers de l'athlétisme, elle qui a établi son record personnel sur 1500m à Monaco en 2013. Le Mile femmes de cette année sera donc nommé le Brave Like Gabe Mile, en hommage à son courage. Pour faire de cette épreuve une course légendaire, nous retrouverons trois athlètes ayant réalisé des records du monde au sein de la Principauté : Genzebe DIBABA sur 1500m en 2015, Beatrice CHEPKOECH sur 3000m steeple en 2018 et Sifan HASSAN sur le 5km sur route en 2019.

 

Pour le concours du Triple Saut, Christian TAYLOR fêtera sa cinquième venue à Monaco : Le concours de triple saut sera de haut niveau ! Le Champion Olympique et Champion du Monde, Christian TAYLOR, est un habitué de Monaco, il est d'ailleurs déjà venu quatre fois au Louis II et détient le record du Meeting avec un saut à 17.75m. En lice également, Will CLAYE, le Champion du Monde Indoor et Pedro Pablo PICHARDO, qui a un record personnel à 18.08m.

©Crédit photo : Philippe FITTE.