17 juin, 2019

Rouguy Diallo initie les athlètes de Special Olympics Monaco au triple saut !

Samedi dernier, la section d’athlétisme de Special Olympics Monaco a partagé son entraînement de samedi matin avec Rouguy Diallo, championne du monde junior du triple saut.

Sa gentillesse, son approche et ses conseils lui ont valu d’être tout de suite adoptée par les protégés de Special Olympics Monaco. Aidée par leurs encadrants et les membres de la FMA, l’athlète française a animé une initiation au triple saut, le tout dans une ambiance festive et agréable. Engagée sur le circuit de la IAAF Diamond League, elle sera présente pour le prochain meeting Herculis EBS, le 12 juillet prochain.

« J’ai passé un super moment avec les jeunes, c’était vraiment intéressant d’observer la manière dont ils travaillent. J’ai adoré le fait qu’ils soient intéressés par mon quotidien, ils m’ont posé de nombreuses questions et étaient extrêmement réceptifs. Leur pratique du sport n’est malheureusement pas assez médiatisée, mais je ferai en sorte de suivre les compétitions de sport adapté davantage. C’est avec plaisir que je reviendrai faire des opérations avec eux ! » a confié la championne française.

 

©Crédit Photo : Stéphane Danna / Direction de la Communication.