14 juin, 2019

Les moments forts d'Oslo !

Hier s'est déroulée la Diamond League d'Oslo. Pour cette édition des "Bislett Games", le stade historique était plein et six meilleures performances mondiales de l'année, un record du Meeting et un record d'Europe ont été établis.

Avec 9.85, Christian COLEMAN a pris la tête du 100m et a établi une nouvelle meilleure performance mondiale de l'année. Meilleure performance mondiale au triple saut également pour Caterine IBARGUEN, qui a sauté 14.79 au cinquième essai et qui a gagné son 36ème Meeting Diamond League.

A la perche, Sam KENDRICKS a passé la barre des 5.91m au 3ème essai, ce qui lui a donné la victoire. Sur le 200m, Dafne SCHIPPERS a couru son meilleur temps de la saison, avec un temps de 22.56. A la hauteur, Mariya LASITSKENE était la seule à franchir la barrière des 2m en passant 2m01. 

Le spécialiste du 400m haies, Karsten WARHOLM, a battu le record Européen, établi il y a 24 ans, avec un chrono de 47.33. Il a amélioré de 0.31 son record de Norvège et battu le record du Meeting. Sur la même discipline mais chez les femmes, Sydney McLAUGHLIN, qui a heurté violemment la première haie, a réalisé une très belle fin de course, passant la ligne d'arrivée en 54.16. 

© Crédit photo : IAAF Diamond League