03 juin, 2019

Les élèves de primaire de Monaco chauffent la piste du Louis II !

Mercredi dernier, la Fédération Monégasque d’Athlétisme et le Meeting Herculis EBS ont tenu à accompagner, comme chaque année les « Jeux Athlétiques Scolaires » qui voient tous les ans 350 élèves des classes de 7ème de la Principauté s’illustrer sur différentes disciplines.

À l’initiative de la Direction de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, ces jeux fêtaient leur 28ème édition, sur la mythique piste d’athlétisme du Stade Louis II et sous un grand soleil. A noter la présence de Paola Radcliff, qui aidait les juges d'arrivée, épaulée par des bénévoles de la FMA ; et celle du Comité Monégasque antidopage qui animait un stand de sensibilisation pour les enfants. 

Les épreuves au programme cette année : 50 mètres, 600 mètres, saut en hauteur, saut en longueur et relais mixte sur 400 mètres. Toutes les écoles ont remporté des médailles : Condamine, F.A.N.B, Fontvieille, Révoires, Saint-Maur, et l'école Saint-Charles a été sacrée grande championne avec 11 médaillers d'or. 

A l'issue de la compétition, les prix ont notamment été remis par Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports qui en a profité pour prononcer un discours en l’honneur d’Elizabeth Veuillez et Joëlle Bini, organisatrices de la compétition depuis ses débuts, qui passent désormais le flambeau à Christine Sabbatini, professeure d’Éducation Physique et Sportive à l’école de Fontvieille. Chaque élève a également reçu un bon à échanger qui lui permettra d’obtenir 2 invitations pour le meeting Herculis EBS qui se tiendra le 12 juillet prochain.