23 novembre, 2017

Les Champions du Monde STEFANIDI et BARSHIM pour HERCULIS EBS 2018

S.A.S. le Prince Albert II annoncé la participation des champions du monde Katerina STEFANIDI et Mutaz Essa BARSHIM à la prochaine édition d’HERCULIS EBS qui aura lieu le 20 Juillet 2018.

L’annonce a été faire lors d’un cocktail pour célébrer le succès de l'édition 2017, théâtre de la dernière victoire de la carrière d'Usain Bolt.

 

Après une saison 2017 qui peut être considérée comme parfaite, les deux athlètes sont en lice parmi les finalistes des « IAAF Awards » dans les catégories « Athlètes de l’année ». 
Les deux athlètes nous ont fait part de leur enthousiasme d’être les premiers athlètes annoncés pour l’étape monégasque de la Diamond League de Monaco. Katerina STEFANIDI: "J'ai hate de revenir à Monaco pour concourir en 2018, j'ai grandi en regardant ce meeting, and c'était un rêve d'être sur la piste du stade Louis II depuis que j'ai sauté pour la première fois"

Mutaz Essa BARSHIM : « Je suis heureux de revenir au meeting HERCULIS EBS. J'adore Monaco, avec sa météo toujours parfaite, ses spectateurs qui nous supportent, et une bonne organisation du meeting. L'année prochaine je prévois de faire quelque chose de remarquable, au moins le record du meeting... ».

Katerina STEFANIDI couronnée Championne du Monde à la perche avec un saut de 4m91 cet été à Londres, est détentrice de son record national et de la meilleure performance mondiale de l’année. La Grecque a poursuivi sa série ininterrompue de victoires en remportant l’IAAF Diamond League au Mémorial Van Damme à Bruxelles en septembre dernier. Elle est actuellement titulaire de tous les titres estivaux (championne olympique à Rio et européenne à Amsterdam en 2016).

 

Mutaz Essa BARSHIM, lui aussi invaincu cette saison, avec des sauts victorieux aux Championnats du Monde en Août et lors de la Finale de l'IAAF Diamond League au Weltklasse Zurich. Le Qatari détient le record de l’IAAF Diamond League avec un saut de 2m43 (2e meilleure performance au monde)