12 mai, 2020

Le meeting HERCULIS EBS reporté au 14 aout 2020 à Monaco

Dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19 et dans la perspective d’une reprise progressive des activités sportives, les équipes du Meeting HERCULIS EBS – qui devait se tenir le vendredi 10 Juillet 2020 – œuvrent activement a l’organisation de la compétition le vendredi 14 août 2020 au Stade Louis II de Monaco.

En étroite collaboration avec les pouvoirs publics monégasques, la Wanda Diamond League et World Athletics, l’organisation travaille afin d’assurer le meilleur niveau de sécurité sanitaire pour le public et les athlètes tout en proposant une compétition de très haut niveau. 

À cet égard, SAS le Prince Albert II, Président de la Fédération Monégasque d’Athlétisme a déclaré :

« Chers amis d’Herculis,
Les circonstances actuelles nous conduisent, comme vous pouviez le pressentir, à renoncer à organiser le 10 juillet notre meeting Herculis EBS 2020.
Mais nous sommes déterminés à voir les athlètes qui le pourront, privés de compétition depuis le début de la saison, nous rejoindre à Monaco plus tard dans l’été.
Le 12 mai, la Diamond League rendra public le calendrier modifié des meetings 2020 et Monaco y figurera à la date du vendredi 14 Août et ce avec le soutien de World Athletics et en plein accord avec les services de mon gouvernement.
Il s’agit pour nous de marquer clairement notre volonté que le sport puisse surmonter tous les obstacles et jouer son rôle de rassembleur. C’est pourquoi Herculis EBS sera également l’occasion de rassembler tous les sportifs de Monaco dont les événements ont du être annulés du fait des circonstances.
Nous organiserons bien entendu ce meeting dans le respect des règles de prudence sanitaire qui seront applicables à cette période.
J’espère que vous pourrez nous y rejoindre, nombreux, ou participer par le biais de la retransmission télévisée. »

Les billets déjà vendus seront reportés à la date du 14 août 2020 ou remboursés selon une procédure qui sera communiquée sur le site www.herculis.com.

La compétition des courses de 1000m, qui se tient chaque année en préambule du Meeting, est annulée.