28 juin, 2016

La prochaine destination des champions du monde: Monaco

Plusieurs champions du monde ont confirmé leur présence sur la piste Monégasque le 15 juillet. Herculis sera sans doute une soirée exceptionnelle.

Wayde VAN NIEKERK  courra le 400m. En août dernier, il a remporté les Championnats du Monde IAAF 2015 avec un temps de 43.48, établissant ainsi le record d’Afrique et devenant le 4ème coureur le plus rapide de tous les temps sur la distance. 

Asbel KIPROP a également confirmé sa présence sur le 1500m. Il va tenter de battre son propre record du meeting, établi l’an passé. Après une course en solitaire, Kiprop a menacé le record du monde avec un temps de 3:26.69 - à une seconde du record du monde, Kiprop devient le troisième coureur le plus rapide de l’histoire sur 1500m. 

Derek DROUIN se rendra aussi à Monaco pour le saut en hauteur. Il détient le record Canadien et est champion du monde en titre sur la distance. 

Piotr MALACHOWSKI, triple vainqueur du Trophée de Diamant du disque, a déjà établi une avance dans la compétition Diamond League et va tenter de confirmer son aise sur le stade Monégasque. 

En tant qu’un des derniers meetings avant les Jeux Olympiques de Rio en août, Herculis Monaco offrira aux athlètes une dernière chance d’ajuster leurs réglages et d’offrir aux loyaux et nombreux spectateurs une compétition à couper le souffle!