11 juillet, 2018

Herculis EBS 2018 sur la ligne de départ !

Aujourd’hui, le Centre de presse du Stade Louis II a accueilli la première conférence de presse de l’édition 2018 du meeting Herculis EBS, 10ème rencontre de la Diamond League de la saison. L’occasion pour S.E Bernard Fautrier et Jean-Pierre Schoebel, respectivement vice-président de la Fédération Monégasque d’Athlétisme et directeur du meeting, de présenter une compétition chère à leurs yeux.

 

 

« Depuis 1987, le meeting Herculis EBS n’a jamais cessé de gravir les échelons, étape par étape, pour devenir l’une des compétitions d’athlétisme les plus connues sur la scène internationale. L’année dernière, l’effet Bolt a frappé fort, puisque la compétition s’est déroulée à guichet fermé. Pour cette 31ème édition d’Herculis EBS, le stade se remplit une nouvelle fois, rapidement. » explique Jean-Pierre Schoebel. « Le meeting a passé un cap. Autrefois, les gens avaient tendance à demander quels athlètes participaient avant d’acheter leurs places. Désormais, on nous demande s’il reste des places pour venir. Quand on vient voir le Meeting à Monaco, on revient toujours. » ajoute-t-il avec le sourire. 

 

 Cette année encore, le meeting s’annonce grandiose. A commencer par le concours du lancer du poids : les hommes forts de l’athlétisme et leurs homologues féminines ouvriront le bal sur le Port Hercule le jeudi 19 juillet où un plateau réglementaire sera aménagé. Le vendredi 20 juillet, le Stade Louis II accueillera six épreuves hommes (200m, 1500m, 110 haies, le 3000 steeple, le saut en hauteur et le triple saut et cinq épreuves femmes (100m, 400m, 800m, 3000 steeple et saut à la perche). Le meeting Herculis EBS est un spectacle attractif, où les passionnés d’athlétisme et de sport sont heureux de voir les meilleurs athlètes mondiaux concourir. Cerise sur le gâteau, le DJ de renommée internationale, Martin Solveig, fera son show lors des cérémonies d’ouverture et de clôture.