24 mai, 2018

Gianmarco TAMBERI de retour à Monaco, Filippo TORTU pour ses débuts

L'un est une star confirmée sur le circuit mondiale, l'autre une étoile montante du sprint, et tous deux porteront les espoirs italiens le 20 juillet lors du meeting Herculis EBS.

Gianmarco TAMBERI est un habitué du meeting de Herculis EBS. En 2016, alors champion du monde en salle et champion d'Europe, le sauteur en hauteur italien a profité de son élan pour établir un nouveau record d'Italie, en effaçant une barre à 2.39m avant de se blesser en tentant 2.41m. Revenu à son meilleur niveau, le fantasque italien entend une nouvelle fois profiter de l'ambiance monégasque pour performer devant ses supporters installés traditionnellement en tribune populaire.

De son côté Filippo TORTU courra à Monaco pour la première fois sur 200m. Champion d'Europe Junior du 100m et vice-champion du monde derrière Noah LYLES qu'il retrouvera au départ, TORTU marche sur les pas de son illustre aîné Pietro MENNEA et cherchera à battre son record personnel (20''34 en 2017). Engagé au Golden Gala de Rome jeudi prochain sur 100m, il vient tout juste de battre son record personnel sur la distance reine avec un chrono de 10’’03, à deux centièmes du record d’Italie de MENNEA.