17 juin, 2018

Frédéric Dagée initie les élèves niçois au lancer du poids

Hier, l’équipe Herculis EBS s’est déplacée à Nice en compagnie du lanceur de poids, Frédéric Dagée, à l’école primaire Jean Macé 1, située en Zone d’Education Prioritaire. L’objectif de cette rencontre était de permettre à des élèves de s’initier au lancer de poids, une discipline peu connue du grand public.

Dans un premier temps, les vingt-deux élèves de cette classe de CM2 ont posé des questions au licencié du club Nice Côte d’Azur Athlétisme. Par la suite, ils ont pu s’essayer au lancer de poids, chacun leur tour, guidés par Frédéric lui-même. « C’était très intéressant ! » raconte Anizare, « Je ne connaissais pas le lancer de poids, j’étais très content de pouvoir essayer ce sport. » 

« L’objectif de cette journée était de permettre à ces enfants de découvrir ma discipline. » explique le multiple Champion de France du lancer de poids. « Elle est peu médiatisée et c’est dommage. » confie-t-il. « La convention que j’ai signée avec Herculis EBS me permet de profiter d’un équipement et de matériel sportif de qualité mais également de bénéficier d’une plus large exposition dans le domaine sportif international. »

Cet été, Frédéric participera au « Big Shot » d’Herculis EBS qui se tiendra le 19 juillet sur le port Hercule où se dérouleront les épreuves de lancer de poids homme et femme, la veille du meeting international. Pour le moment, le niçois se concentre sur sa prochaine échéance, le Meeting de Montreuil qui aura lieu le 19 juin.