12 juin, 2019

3 détenteurs de record du monde à Monaco !

  • Wayde van Niekerk (RSA) set a Meeting Record of 43.73 in the Men's 400m at the 2017 Herculis EBS in Monaco

Le meeting Herculis EBS se rapproche de plus en plus rapidement. Vendredi 12 juillet sur la piste du Louis II s’affronteront les meilleurs athlètes du monde.

400m hommes : VAN NIEKERK fait son grand retour !

Pour le tour de piste hommes, on pourra compter sur la présence du détenteur du record du Monde et champion Olympique, Wayde Van Niekerk qui fera son retour sur la scène internationale. Face à lui, le champion d’Europe, Matthew Hudson-Smith et le 2nd meilleur performeur sur 400mH de tous les temps, potentiel futur recordman du monde du 400m haies, Abderrahman SAMBA. 

100mH femmes : La championne du monde contre la détentrice du record du monde.

 Au départ du 100m haies, on retrouvera la Championne du Monde et recordwoman d’Australie, Sally PEARSON et la détentrice du record du monde, Kendra HARRISON. Le record du meeting de 12.42, établi par Gail DEVERS en 2002 sera à surveiller. 

Perche hommes : Une première à Monaco pour Duplantis

A Monaco, les meilleures conditions sont réunies pour un concours de haut vol. Pour cette édition du Meeting, le recordman du monde, Renaud LAVILLENIE affrontera le champion du Monde, Sam KENDRICKS et le champion d’Europe et star montante, Mondo DUPLANTIS. Sa meilleure performance mondiale de l'année, avec un saut à 6m00 est en danger !

Saut en hauteur femmes : Le concours sera à la hauteur ! 

Après avoir établi un nouveau record du Meeting de 2.05m en 2017, Mariya LASISTKENE, Championne du monde, revient cette année aux côtés d'Elena Vallortigara, détentrice de la meilleure performance italienne depuis 2007, derrière Antonietta DI MARTINO et son record d'Italie à 2.03m. L'association de ces deux talents pourra, peut-être, offrir le premier saut à 2m00 de la saison.