17 Marzo, 2020

La Wanda Diamond League suspend les meetings de début de saison

La Wanda Diamond League annonce aujourd'hui des changements à son calendrier de saison 2020 en réponse à la crise mondiale du nouveau coronavirus.

En raison du nombre croissant de pays touchés par le virus COVID-19, les trois premiers meetings de la saison 2020 de la Wanda Diamond League, prévues le 17 avril au Qatar, les 9 et 16 mai 2020 en Chine, ne peuvent pas se tenir comme prévu. Cette décision a été prise en étroite concertation avec les comités d'organisation, les autorités locales et les instances dirigeantes du sport.

Il est interdit d'entrer au Qatar en provenance d'un certain nombre de pays et le gouvernement de Doha a suspendu tous les événements nationaux et internationaux pour une période de 30 jours. Alors que le nombre de nouvelles infections diminue désormais en Chine, il n'en demeure pas moins que la préparation des meetings a été retardée de plusieurs semaines et les frontières fermées et les restrictions de voyage rendent impossible l'organisation de compétitions internationales de haut niveau.

Le plan actuel est d'organiser l'événement de Shanghai le 13 août. De nouvelles dates pour Doha et la deuxième réunion en Chine doivent encore être annoncées. Il se pourrait qu'ils se tiennent après la finale de la Wanda Diamond League à Zurich du 9 au 11 septembre, où les champions de la Diamond League seront couronnés, si la situation mondiale le permet.

Image ©Wanda Diamond League