28 Marzo, 2019

Herculis EBS soutient le sport inclusif

Pour la quatrième année consécutive, le Meeting Herculis EBS a soutenu de nombreux projets étudiants réalisés par des associations locales en lien avec le sport, dont le dernier en date : la Journée Nationale du Sport et du Handicap.

La 7e édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap à Nice, organisée par l’association Initiative STAPS, avait lieu ce mercredi 27 mars

Pour cette édition, l’évènement se déroulait sur le Quai des Etats Unis et a rassemblé plus de 1000 personnes valides, non-valides, jeunes et moins jeunes. Cet évènement d’ampleur nationale a été mis en place dans plus de 27 villes et compte plus de 10 000 participants dans toute la France. Avec plus de 110 bénévoles et 15 activités mises en place sur les 300m de village, cette 7e édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap a eu un retentissement sans précédent.

Le Meeting Herculis soutient cette initiative depuis 4 ans maintenant pour ses valeurs et ses objectifs : intégrer les personnes en situation de handicap grâce au sport, lutter contre les discriminations, briser les barrières sociales mais surtout créer un moment de convivialité et de partage entre valides et non-valides autour du sport.

C’est toujours avec plaisir qu’Herculis EBS accompagne ces projets inclusifs et solidaires en leur fournissant des lots, au travers d’invitations au Meeting International du 12 Juillet prochain.