31 Maggio, 2019

Herculis EBS soutient le jeune talent Lenny Brisseault !

Les organisateurs du meeting Herculis EBS de Monaco se sont récemment déplacés à Nice pour rendre visite au club du Nice Côte d’Azur Athlétisme afin de mettre en place une convention avec le recordman de France minime du lancer de javelot, Lenny Brisseault.

Après Frédéric Dagée en 2018 (lanceur de poids), le Meeting Herculis EBS a décidé cette année de soutenir Lenny Brisseault, licencié au NCAA. Ce jeune talent ira d’ailleurs en stage en Allemagne chez le Champion Olympique Thomas Röhler. Les 7 et 8 juin, Lenny participera au Javelin Festival à Jena, un meeting international, dans la catégorie « cadets ». 

« Nous avons décidé d’aider un jeune athlète régional ; Lenny, par son record de France minimes (70,74m avec un javelot de 600grammes), ses performances aux JO de la jeunesse à Buenos Aires (11ème) nous est apparu comme une évidence. » explique Remy Charpentier, responsable du plateau du Meeting. « Nous avons décidé de participer financièrement à ce stage, mais aussi de lui offrir une dotation Nike, partenaire majeur du Meeting Herculis EBS. »

« J’espère que ça sera bénéfique pour ma carrière. Je vais me retrouver avec les meilleurs mondiaux. » a confié Lenny. En effet, il faut noter que Thomas Röhler, l’organisateur du Javelin Festival lancera au Louis II le 12 juillet prochain.