11 Luglio, 2019

City Jump - Herculis EBS Monaco

Pour la première journée de cette édition du Meeting Herculis EBS, le Port Hercule a accueilli un concours de triple saut de très haut niveau.

C’est la vénézuélienne Yumilar ROJAS qui a remporté la victoire avec un très beau saut de 14m98, seulement quelques centimètres derrière sa meilleure performance mondiale de l’année de 15m06, établie à Huelva. Liadagmis POVEA a terminé 2ème avec 14m71, et Shanieka RICKETTS s'est classée 3ème en 14m67. Elle était suivie par Kimberley WILLIAMS qui a réalisé sa meilleure marque de la saison en 14m56. Il faut également tenir compte de la performance de la locale Rouguy DIALLO ; en sautant 14m20, la niçoise a établi son meilleur saut de la saison. 

Une fois la compétition terminée, Yulimar ROJAS a confié avoir adoré concourir dans ce cadre unique. « Je suis vraiment heureuse d'avoir concouru sur le Port de Monaco parce que ça attirera plus de personnes dans le monde de l'athlétisme. Cela va aider le public a découvrir l'athlétisme et la discipline du triple saut. J'espère que cela leur a plu. Il m’a fallu quelques sauts pour me mettre au point, mais une fois mes réglages effectués, je me suis vraiment amusée ! »

 

©FMA / HerculisEBS - Etienne FIACRE