13 June, 2019

Séance d'initiation au lancer de javelot avec Lenny Brisseault

Ce jeudi 13 juin, une classe de CM2 de l’Ecole Saint Charles s’est déplacée au Stade Louis II pour une initiation au lancer de javelot avec Lenny BRISSEAULT, l’étoile montante française. Notons que le jeune athlète, qui a participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires et qui détient le record de France minime, est soutenu cette saison par le Meeting Herculis EBS.

Après un échauffement et un petit relais, les élèves ont pu découvrir la discipline du lancer de javelot à l’aide de trois ateliers dirigés par Lenny, leur professeure d’EPS et quelques membres du bureau de la Fédération Monégasque d’Athlétisme. Au programme, lancer de javelots en mousse, lancer de vortex et lancer de « medecine ball ». Tout au long de la séance, les enfants, très intéressés, ont également pu poser des questions au futur champion. 

L’objectif, à travers cette initiation au javelot, était de montrer que le sport possède une place importante à l’école pour le développement des enfants, une cause qui tient à cœur au Meeting Herculis EBS. L’an passé, une opération similaire avait d’ailleurs été organisée dans une école de Nice avec Frédéric Dagée. En ce qui le concerne, Lenny parvient à concilier études et sport de haut niveau avec brio ; il passera cette année les épreuves anticipées de français et de sciences du baccalauréat.