17 October, 2019

Plus de 200 jeunes sous le charme de la « Mayer Experience »

Le stade Maurice Chevalier de Cannes recevait mercredi 16 octobre des athlètes âgés de 9 à 18 ans, invités par le meeting Herculis EBS à partager un beau moment avec le recordman du Monde du Décathlon, le français Kevin Mayer.

Malgré ses soucis physiques rencontrés à Doha, le très attendu champion français tenait absolument à venir à la rencontre des centaines de jeunes sportifs licenciés à l’UNSS de l’académie de Nice (collèges et lycées du Var et des Alpes-Maritimes) et du club local de l’AC Cannes.

Tous connaisseurs d’athlétisme, les enfants n’ont pas caché leur bonheur de recevoir conseils et anecdotes de la part de leur idole durant les ateliers de 60m, de 60m haies, de saut en longueur, de lancer de javelot (vortex) et de lancer de poids. Kevin Mayer ne rate jamais une occasion de transmettre son amour de sa discipline et plus globalement du sport qu’il voit avant tout comme « une éclate ».

Très à l’aise avec les jeunes durant tout l’après-midi, la star du jour s’est employée durant 2h d’initiation très ludique avant d’offrir presque 1h de selfies et d’autographes à ses fans ravis. « Le but, c’est de passer beaucoup de temps avec les jeunes et partager ma discipline » déclarait-il en début d’événement. Objectif atteint.