09 July, 2018

Herculis EBS à l'heure française !

Récemment, l’athlétisme français était à l’honneur avec les Championnats de France Elite qui se sont déroulés du 6 au 8 juillet. Les bons résultats étaient nombreux sur la piste d’Albi, retour sur de très belles performances.

A commencer par le lancer du poids où Frédéric Dagée, soutenu par le meeting Herculis EBS cette saison, s’est emparé du titre pour la 3ème fois consécutive. Avec une performance de 20m01, seulement 3cm séparaient le licencié au NCAA de son record personnel outdoor. Le lanceur participera au Big Shot Herculis EBS le jeudi 19 juillet sur le port au Hercule. 

A la perche, Ninon Guillon-Romarin a remporté son deuxième titre de championne de France en signant, par la même occasion, un nouveau record de France avec un saut à 4m73. Elle détient actuellement la 3ème performance européenne, de bon augure pour la suite de la saison !

Renelle Lamote revient fort cette saison ! Pour son retour en piste, la vice-championne d’Europe 2016 a décroché son troisième titre national sur l’épreuve du 800m avec un chrono de 2’00’’37. 

Floria Guei, quant à elle, est montée sur la plus haute marche du podium avec un temps de 51’’52, réalisant la meilleure performance française de l’année sur 400m.  

A noter également le titre de Pascal Martinot-Lagarde, qui l’a emporté sur en 13’’33 sur 110m haies et celui d’Ophelie Claude-Boxberger, première en 9’48’’21 sur le 3000m steeple. 

Tous ces athlètes porteront haut les couleurs de la France le jeudi 19 juillet sur le Port Hercule et le vendredi 20 juillet sur la piste du Louis II.

 

©photo : Manu Chapelle / photoathle.fr