11 avril, 2017

Herculis soutient les projets étudiants

Au cours du mois dernier, le meeting Herculis a eu le plaisir de participer à deux initiatives étudiantes de l’Université de Nice.

Le 19 mars dernier, des étudiants en Management du Sport de l’IAE organisaient le Nice Mont Boron Trail. Avec le soutien de l’association Sport’IAE, la deuxième édition a été un véritable succès avec plus de 150 participants ayant parcourus les 10km (300m D+). Le Nice MB Trail se distingue des autres courses car il permet aux coureurs de découvrir d’une façon différente un des lieux le plus touristique de Nice et de profiter de paysages typiques de la Côte d'Azur.

Quelques jours après, le groupe d’étudiant « Initiative STAPS » de la faculté de sport de Nice organisaient la 4ème édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap le 30 mars. La JNSH a pour objet de développer l’image du sport adapté permettant d’ouvrir et d’intégrer les personnes en situation de handicap au sport, brisant ainsi les barrières sociales et luttant contre l’isolement. Au cours de cette journée, plus de 400 personnes handicapées et valides ont partagé ensemble un moment de convivialité.

Ainsi, Herculis accompagne ces beaux projets en fournissant des lots aux participants, notamment des invitations au meeting international du 21 juillet et aux 1000m Herculis.

 

Pages Facebook :