08 November, 2016

Joyeux anniversaire au Cross du Larvotto

Organisé depuis maintenant 40 ans à Monaco, le Cross du Larvotto attire petits et grands, novices et initiés dans un véritable esprit familial. L’édition 2016 a eu lieu ce dimanche 6 novembre.

Sous le haut patronage de S.A.S. Le Prince Albert II, l’A.S. Monaco Athlétisme fait concourir les athlètes le long du bord de mer entre le célèbre Grimaldi Forum et l’hôtel du Méridien Beach Plaza : un parcours de 1300m pour l’école d’athlé et jusqu’à 6300m pour les séniors masculins.

Les 406 coureurs ont enchainés macadam et plage, légères « Mounta Cala » et même structures gonflables pour les plus jeunes. Effectivement, les organisateurs ont souhaité innover en 2016 pour cette 40ème édition en installant trois obstacles gonflables sur le parcours des enfants. Pour les adultes, la nouveauté était baptisé Lactic Race, cette course à élimination sur plusieurs départs a agrémenté le programme du jour. Quelques invitations ont été offertes aux anciens vainqueurs et à des athlètes de haut niveau qui ont offert un beau spectacle au public présent.

Côté résultat, Cassandre Beaugrand, sociétaire de l’A.S. Monaco Athlétisme, championne de France de cross Juniors et championne de France du 3000m Juniors en 2016 s’est adjugé l’épreuve chez les femmes. Dorian Louvet, champion de France du 3000m Steeple a lui remporté la Lactic Race après un finish au coude à coude avec l’international monégasque Brice Etes.

Le meeting Herculis est heureux de s’associer à cet événement qui participe activement à la promotion de l’athlétisme dans la Principauté.

Infos sur le site du club et sur Facebook